De Todd Solondz
Bijou d'humour noir, parfois troublante sur la sexualité, l'isolement et l’aliénation d'une brochette de gens considérés 'normaux' par la norme.
Le film s'articule autour de 3 sœurs, leurs vies et leurs relations amoureuses. La première est une grosse dépressive qui prend toujours les mauvaise décisions et ne sais pas du tout ou elle va dans la vie. La seconde est une mannequin idolâtrée de tous, froide, vaine et superficielle. Son voisin (Hoffman) est un mec complètement coince et qui fantasme a bloque sur elle et l’appelle parfois au téléphone pour se branler au son de sa voix alors qu'il ose même pas lui adresser la parole quand il la croise. La 3eme est mère de famille, mariée a un psychiatre avec un enfant et un chien, elle se croit heureuse, en plein dans le rêve américain, mais elle n'a plus aucun contact sexuel avec son mari depuis des lustres, ils vivent dans l'hypocrisie parfaite du mariage, ce qu'elle n'arrive même pas a s'avouer. De plus, elle n'en sait rien mais son mari est victime de puissante pulsions pédophiles. Tous les personnages de cette comédie de mœurs (comedie tres noire) sont minables, malheureux et insatisfaits a leur façon.
Va te faire foutre Sundance. Un film particulier par le sujet abordé, et unique par le ton avec lequel le sujet est traité. Un de mes favori.
Note:8.9/10
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment