13 August 2013
Oblivion, 2013
de Joseph Kosinski
Apres une invasion extra-terrestre, l’humanité a gagnée la guerre mais la Terre est laissée inhabitable. Les rares survivants habitent dans une station en orbite et des techniciens sont envoyées sur Terre pour des séjours de quelques mois afin d'entretenir des drones qui luttent contre les derniers E.T qui se cachent sur la surface.
A part de jolis visuels et un design sonore assez intéressant, ce film n'a hélas pas grand chose a proposer. On est dans un univers SF un peu bateau, ou futur = luxe, avec des intérieur propres, blancs et plein d'ordi tactiles a la Minority Report.
Le script mange clairement a tous les râteliers et les influences de film comme 2001 (ordi psychopathe), Independance Day (base des ET en orbite qu'il faut détruire), Moon (clone), Alien (cryosleep), Terminator (oeil rouge menaçant des drone), Star War (course de vaisseaux dans Canyon), Solaris (hanter par un amour passé) etc... sont plus qu’évidentes.
Le script galère un peu, avec une histoire a rallonge et qui finit en pétard mouillé (avec LA punch-line la plus minable ever lors de la scene finale).
Morgan Freeman nous joue une pale copie de Morpheus. Tom se foule pas trop.
6.2/10
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment