
Dans un futur dystopique, l'ile de Manhattan est transformée en prison haute sécurité a ciel ouvert, entourée de murs, miradors et gardes armés. Lors d'un passage au dessus de ce bordel, AIr Force 1 se fait allumer au lance rocket et le Président se fait prendre en otage par les taulards. Les autorités, perdu, font appelle a Snake Plissken, un repris de justice, pour aller récupéré le président.
Le film reste intéressant mais a vraiment pris un coup de vieux au niveau esthétique et a perdu pas mal de sa pêche en 31 ans.
Note: 6.7/10
Tu mets une meilleur note à the warriors qu'a au tant voir plus pris un coup de vieux. J'aurais mis plus rien que parce que c'est un bon Carpenter. Je pense que le coté ringard qui augmente la sensation de coup de vieux était voulu a la base. Un peu comme les loubards de double dragon qu'on tout sauf une tête de loubard qu'on pourrait croiser dans la rue. C'est très 80' comme délire, les punks la dope les graffiti ignorant style suffisait a plonger le spectateur dans une ambiance peu recommandable genre robocop ou running man. En plus la zik est vraiment fat, en même temps celle de the warriors aussi mais c'est pas le carpenter qui l'a faite.... M'enfin tout ça pour dire que j'aurais pas forcement mis une meilleur note à escape from nyc mais j'aurais du coup mis moins au film de studio qu'est the warriors
ReplyDelete