De Christopher Morris
Quatre musulmans installés en Angleterre rêvent de devenir des martyrs du Jihad en se kamikazant sur une cible importante de l'occident. Le probleme c'est que 3 sur les 4 sont complètement abrutis, a peine capable de suivre une conversation. Ils veulent partir au Pakistan pour se faire entraîner par Al Qaeda mais sont tellement bras casses qu'ils se renvoyer en Angleterre sans ménagement. Laisses a eux même, ils se mettent a réfléchir a fabriquer leur propre bombes et réaliser leur propre attentat. Évidement, la catastrophe n'est jamais tres loin...
Une grosse farce, noire et bien foutue. On se marre bien tout du long, les acteurs assurent et le script est truffés de commentaires bien observés sur 'la menace terroriste'. Ca fait du bien de voir enfin le sujet de façon décomplexé, même si bien évidement ça a pas du tout été du goût de tout le monde de faire une comédie sur un sujet aussi 'grave'.
Le film s'est réalisé suite aux recherches de Chris Morris, qui a passer des mois avec Scotland Yard a écouter des suspects terroristes placés sur écoutes. Ces écoutes l'ont mise sur le cul: les terribles terroristes passent leur temps a parler du Seigneur des Anneaux et de Lady Gaga au téléphone, se traitent entre eux de 'hobbit poilus' etc etc... Franchement, ca dépasse la fiction. Bref ils sont loin de briller par leur intellect et ca lui a donner l'idee de faire ce film qui montre que ces mecs sont tout compte fait des beaufs comme tout le monde.
7.8/10
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment