17 May 2014

Inside Llewyn Davis, 2013

de ,
Plat, lourdo, pas drôle, je me suis fait chié. Grosse déception. Contenue historique en filigrane. Si ca continue je vais bientôt même plus être excité par les nouveaux films des Coens, j'ai même pas vraiment eu l'impression d'être plongé dans leur univers.
5.8/10

3 comments:

  1. J'ai retéma burn after reading récemment et j'en arrivais a la conclusion qu'ils (les frères Cohen) avaient fait le tour du film lourd (genre Miller's crossing etc), et que du coup ils cherchaient plutôt a faire de l'exercice de style 3000, genre "inside lewyn lewis", c'est ultra attendu et cheesy mais jcrois c'est du 4e degré en fait.

    ReplyDelete
  2. C'est sur qu'ils ont pas fait grand chose de sérieux dernièrement, ils ont pas l'air de trop se prendre la tête les deux, leur réputation est faite. A Serious Man et True Grit ca m'en avait touché une sans déranger l'autre et Inside Lewyn Lewis c'etait encore pire. Pourtant tous les critiques applaudissent de concert. En fait le dernier lourd c'etait No Country for Old Men jcrois.
    Wesh j'savais pas que tu connaissais ce blog vieux briscar ca fait plaisir! Si t'as mon mail envoie z'en un qu'on parle un peu son et expression picturale.

    ReplyDelete
    Replies
    1. T'es sérieux? "No Country For Old Men" lourd? C'est un de leur meilleur film avec Big Lebowski, Barton Fink et Fargo (ce dernier étant un des meilleur film de tous les temps pour moi). Même si la fin est un peu alambiquée et que ce film est loin d'être aussi ludique (l'humour explicite de Big Lebowski y est remplacé par de l'humour noir via le personnage de Javier Bardem). En ce qui concerne "A serious Man" qui est je l'avoue, un de leurs films le moins utile (avec les "Burn after Reading" et True grit") il y a quand même une scène qui est pour moi une des plus stylée du cinéma connue sous le nom de "The goy's teeth" https://vimeo.com/104193227 .
      Pour en revenir à "Inside Llewyn Davis" c'est clair que c'est pas un film qui restera dans les annales, mais qui reste un sympathique film pour les fans hardcore des frères Coen.

      Delete