de Paul Thomas Anderson
Maté la veille de la naissance de Nibble-Nibble, soit le dernier film bien peinard ;)
Pendant la seconde guerre mondiale, Freddie est en poste avec son bataillon de Marines dans le Pacifique, et, niveau action, il ne se passe pas grand chose de leur coté; ils se font même chier chier comme des rats morts, sans femmes, et sont à deux doigts de devenir cinglés. Une fois sa mobilisation terminée, Freddy ramène avec lui un alcoolisme extreme et une frustration sexuelle aiguë. Il tente tant bien que mal de s’intégrer a la société mais ça ne marche pas vraiment. Une nuit, il se réfugie complétement bourré sur un bateau amarré, pour se réveiller le lendemain en pleine mer. Il est présenté au capitaine, Mr Dodd, un gourou New Age un poil bidon à la tête d'un culte qui propose a ses fidèles de retrouver leur "état de perfection originelle" (et accessoirement de communiquer avec les morts). Mr Dodd etant un gros alcoolo, il prend Freddy sous son aile, un peut par philanthropie mais surtout pour pouvoir profiter de ses breuvage maison, sorte de mixtures a reveiller les morts qu'il se confectionne lui même.
Pas mal de scènes assez mémorables (et superbement filmées) mais ça ressort un peu plus comme un petit caprice ou le real se prend des super acteurs et les laisse un peu faire ce qu'ils veulent. Mais bon c'est peut-être aussi le fait que The Master est un film moins ambitieux que "There Will Be
Blood" qui me fait dire ca. Les acteurs se font plaisir Joaquim Phenix en fait peut-etre un poil trop dans le registre du mec instable mais il a une energie de fou. Hoffman est vraiment incroyable dans le role du guru en perte de vitesse: quel flegme, quel prestance de mec trop bidon intérieurement.
8.1/10
02 September 2013
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment