TV show sur les serial killers trop intelligents qui font des trucs trop cools et créatifs pour tuer leurs victimes, comme par exemple de les plonger dans un coma diabétique puis de les enterrer vivants dans la foret pour faire pousser des champignons sur leurs corps (véridique). Bien-sur, en face, nous avons l’archétype du profiler torturé et asocial (mais beau gosse) du FBI qui est a leur trousse et qui comprend en un coup d'oeil que le tueur a eut un accident de luge a 7ans parce que le corps des victimes a été sculpté en endives post-mortem (non véridique).
On met du temps a rentrer dans le ton de la serie (2-3 episodes). Si c’était pas pour Mads Mikkelsen j'aurais même pas tenu un épisode tellement il faut suspendre son disbelief et tellement les set-up sont preposterous.
Musique sur-dramatique/edgy, avec plein de petit bruitages chelou pour indiquer que les personnages sont niqués de la tête. mise en scene too much. Des scènes qui choquent bien niveau gore, il faut bien reconnaitre qu' ils y sont allé fort. Des bons dialogues, parfois, sur la psychanalyse (Dr Lecteur est un super psychiatre plus intelligent et cultivé que toi).
Mads est non-testable.
6.7/10
No comments:
Post a Comment