Entertainment avec de gros gros moyens. Bluffant de voir le nombre de figurants, les moyens mis en jeu pour les costumes et les armures, les paysages retranscrits avec une cinématographie magnifique et les SFX en générale assez convainquant. L'histoire avance vite et bien et tortille pas trop du cul (au moins dans la 1ere saison, ensuite ça ralenti un peu).
Saison 1: Une plongé dans un monde médiévale fantastique ou plusieurs maisons rivalisent pour prendre le trône de fer et régner sur le royaume. On met a bon moment a comprendre qui est qui car la série ne fait pas plus d'effort que ca pour nous présenter les choses clairement; les créateurs de la série font confiance a l'audience pour s'y retrouver et ne nous pre-mache pas tout, ce qui fait plaisir. Les intrigues entres les personnages sont complexes et bien foutues, la moralité des protagonistes grise et ils sont donc assez crédible. Les thèmes sont modernes avec quand même un peu de "shocking materials" rajouté ça et la histoire de faire bonne mesure (dans la saison 1 sont abordées les thèmes de nécrophilie, inceste...).
Dans la saison 2, ça s’essouffle un peu, les scènes deviennent plus pre-mâchées et les personnages perdent de leur contradictions pour devenir plus manichéens. La part de fantastique augmente et celle de politique descend.
Dans la saison 3, ca devient bien lent avec scènes après scènes juste pour te resituer ou en sont les personnages. De plus en plus de scenes completement clichees-blockbuster (la montee du mur=clifangger sans Stalone, l'histoire de John Snow qui est trop chiante, l'histoire du king slayer qui traine en longueur). La magie commence a prendre de plus en plus d'importance.
Favorite pics: Stannis the Mannis, King Jeoffrey
S1: Very cool.8.8/10
S2: Moins politique + fantastique. Plus dilluee. Moins engageant. 7.2/10
S3: A moitier chiant 7/10
No comments:
Post a Comment