de Quentin Tarantino
J'y suis zallé (yo Monss) en me doutant que ça allait me souler a moitié (depuis Kill Bill2, les films de Quentin m'ont pas mal gavés) mais j’étais loin de me douter de l’étendu du truc: punchline a la mord moi le jonc, beat de gangsta-rap sur fond de scene en 1800, trivialisation complète de l'esclavagisme (pas de quoi s’étonner ni s'offusquer) et surtout un film qui est comme un cliché de film..je sais pas comment dire...
Avec Inglorious Basterds il joue avec la WW2, pour Django, il joue avec le Far-West et l'esclavagisme. Mouai, c'est très puéril dans le fond et la forme, même si il maitrise a fond la cinématographie. Coté historique c'est un peu minable. Scene du KKK merdique, la honte, blague de CE1. Écriture bien moins
potente qu'a ses débuts, tu sens qu'il est entouré d'une horde de yes
men qui disent amen a tout ce qu'il sort. On est loin de ses films super originaux sur le crime, qui déconstruisait le mythe des gangsters, des bracages, et qui creusait plus loin que les autres la psychologie de ses personnages. La on est en plein dans le pot-au-feu de pop culture complètement indigeste (mais qui plaira sans aucuns doute au teenageur lamdba).
Les acteurs sont très bons (même Jammie pour lequel j’appréhendais a mort) mais ça va nul part quoi. Cool de voir enfin Leo qui ose jouer un pourris (même si on en a vu des carrément bien pire de pourris). La fusillade finale est carrément risible et la fin mi-nable. J'ai trouvé ça pire que Inglorious Bastard. Marre d'entendre Quentin se branler systématiquement sur son œuvre. D’après lui, son dernier film est toujours son 'absolute best'.
6.3/10
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