30 December 2011

Apollo Zero, 2011


Un énième documentaire qui avance que l'homme n'est jamais physiquement allé sur la Lune et que les missions Apollo 11, et quatre mois plus tard Apollo 12, n'étaient que des énormes canulars. Les Américains, complètement largués par l’URSS lors de la course a l'espace, ont préférés tricher pour gagner plutôt que de continuer a jouer le jeu honnêtement. Cela leur a permis de sauver la face tout en réalisant une superbe opération propagande sur leur supériorité technologique.
Plusieurs éléments officiels se rapportant aux missions Apollo 11 et 12 sont troublants, que ce soit la discrétion/dépression des astronautes après leur retour sur Terre, les incohérences observées sur les photos officielles, ou encore les multiples problèmes purement techniques (radiation, écart de température, alunissage etc etc...) que la NASA aurait surmonté un peu trop facilement au goût des sceptiques.
Pas mal d'observations des réalisateurs font mouches, mais ils se fourvoient aussi énormément, montrant clairement qu'ils nagent des qu'il s'agit de thermodynamique ou de physique spatiale. C'est quand même un gros problème, surtout quand on prêtant parler avec autorité d'un sujet aussi important. Ils se décrédibilisent tous seuls comme des grands, en en rajoutant a mort sans vraiment maîtriser leurs sujets. En tous les cas, vrai ou pas vrai, les réalisateurs sont convaincus de leur théorie et vont carrément jusqu’à insulter Buzz Aldrin en face (80 piges en 2010) en le traitant de lâche pour ne pas avoir les couilles de dévoiler la vérité vrai sur Apollo 11. Ils reçoivent en échange une bonne droite bien ajustée, et bien méritée de Mr Buzz himself.
Note: 5.5/10

No comments:

Post a Comment