
Y'a encore des réalisateurs qui ont les couilles de faire des films minimalistes pour les salles de cinéma en 2011. Et quand c'est le même mec que celui qui a fait la trilogie des Pusher, ça fait vraiment saliver! Gosling est très bon, voir irréprochable en cascadeur/meccano/conducteur/casseur de doigts qui parle peu mais en pense pas moins. Le film avance lentement mais surement, et pas dans les directions que l'on croit. Sobre et superbement filmer, sans mégalomanie, Nicolas met des leçons de style a tous les réalisateurs qui en font des caisses pour cacher le vide. On rajoute Kavinsky a la B.O (meme si c'est pas du tout son meilleur morceau) et je suis fan. Un seul reproche: Une ou deux scènes de getaway supplémentaire auraient été les bienvenue (la première scène est mythique).
Note: 8.95/10
Assez d'accodacc.. Bon, classique dans la forme Gentil-Mechant-Mafieux, sans grosse surprise, mais rythmé bien qu'assez lent (rond mais carré quoi).. Très beau, belle photo, belle lumière dans les nuanciers de phares d'automobiles..
ReplyDeleteBeau gosse, gants en cuir, vengeance gratuite et honneur désintéressé. Cool.
7.6/10
"Adepte dès son plus jeune âge des concours de jeunes talents, Ryan Gosling est choisi dans les années 1990 pour faire partie de l'équipe du Mickey Mouse Club"
ReplyDelete