De David Lynch, Mark Frost
Superbe série a l'ambiance unique (et si lynchienne). David emprunte pelle-mêle a tous ses souvenirs de séries télés et nous sort cet espèce de mix étrange, entre le soap opéra et thriller psychologique. A travers une enquête policière (mais qui a tuer Laura Palmer?) Lynch s’intéresse encore et toujours a tout se qui se cache sous la façade de la banalité quotidienne d'une petite ville, ou tout le monde, si l'on creuse un peu, a quelques chose a cacher et personne n'est vraiment celui qui parait.
A noter l'un des pire exemple de perte de vitesse de tous les temps durant la saison 2: Ça devient presque in regardable après que l'histoire du tueur soir bouclée, les auteurs ne sachant clairement plus ou aller.
Note: 8.8/10 pour les 17 premiers épisodes, puis 5.8/10 ensuite.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
La série j'ai kiffé à fond.. Me souviens avoir été intrigué par cette musique du générique à l'époque de la première diffusion TV en France.. Etant aussi bien dans les OST, impossible de passer à côté de Badalamenti..
ReplyDeleteCet été il me semble ils ont repassé l'intégrale sur arte et j'me suis enfin décidé à pécho la série..
Pas déçu.. J'ai kiffé le totalswag du special agent DelCooper, du coup j'me laisse pousser les veuch pour faire la coupe qui va bien. Y'a juste quelques personnages auxquels j'ai pas trop trop accroché.. Genre les histoires autour de la scierie en gros.. La noich, les noich en fait.. Mike aussi, inexpressif.. Le reste c'est d'la bombe en boite.. L'esthétique, le côté "huis clos" de la ville qui en fait une espèce de théâtre limite boulevard où les vies on des branches ramificatoires (ca s'dit ça ?) qui fait que chacun à un lien avec chaque autre ou presque.. Bon, ok la saison deux sur la fin ca s'essouffle un peu.. Les histoires des loges bon on voit que Lynch est dans son trip mystico-machin.. MAIS ça se matte bien, porté par le major briggs et le psychopathe ex-coequipier échec et mat..
Par contre le film, fire walk with me, là j'ai laché, trop lourd, j'me suis limite perdu dans la chronologie des trucs.. Des acteurs qui sont pas là, remplacés par des tronche similaire mais bon.. Le seul truc que j'ai (un peu) kiffé c'est de voir les nibards de Laura Palmer je crois..
Dommage aussi qu'on ne découvre pas Diane..
ReplyDelete