De Gaspar Noé
Un film unique, pas seulement visuellement. Noé est plus talentueux que 90% des réals français mais peut pas s’empêcher d'en faire trop et de faire de la provoc.
Ce film est un projet titanesque ainsi qu'un rêve de longue date du réalisateur, dont le financement a été possible grâce aux recettes d’Irréversible, tourné spécialement dans le but de financer E.T.V. A noter: l’énorme plantage du film au box-office (€13,000,000 estimated budget pour seulement $336,467 de recette 6 mois après sa sortie).
Visuellement c'est un vrai hallucinogène de 2h40 qui contient énormément d’expérimentations, entre les scènes de trips proprement dites et la vue subjective utilisée en long-large et travers quasi tout au long du film. Enter The Void me donne l'impression que Gaspard Noé s’est un peu perdu au milieu de ses ambitions, qu'il a voulu faire un film gigantesque et qu'il s'est un peu égaré en chemin. L'histoire est alourdie de cliches œdipien-freudien dont on se serait volontairement passe, ainsi que des flash-back omniprésents fort désagréables.
Ca reste une expérience cinématographique unique et très intéressante quoiqu'un peu longue (quasi 3h).
Note:6.5/10
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment