De Sergio Leone
Un bandit mexicain braque tout et rien avec l'aide de sa famille (au moins 10 gosses) jusqu’à ce qu'il tombe sur un Irlandais spécialiste des explosifs en voyage au US. Le bandit cherche a le convaincre de braquer 'the bank' avec lui et de se partager le butin, mais l'Irlandais n'est ici que pour soutenir la revolution Mexicaine et se fout de l'argent. Commence une relation bon-gré mal-gré entre les deux hommes qui va les amener dans plus d'une situation délicate, et c'est le moins qu'on puisse dire.
Un véritable bijou, bourré a la gueule d’énergie, de maitrise, d'humour, d’originalité, de violence (plein), de politique, de T.N.T, de banditos chicanos mal rasés. Le script du film me rappelait parfois pas mal un bouquin d'Ellroy, ca avance vite, c'est ambitieux, plein de corruption, de révolutions, d’opérations politico-terrorsites et de personnages haut en couleurs qui faut pas trop chatouiller.
J'avais pas apprécier un film comme ça depuis longtemps, je voulais vraiment pas que ça se termine. Je suis sur le cul de la façon dont les fans de western le descende: c'est un classique en puissance! L'influence de "The Wild Bunch" est palpable, c'est du sérieux sans aucuns tabous ni aucuns compromis.
Note:9.03/10
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment