De Mathieu Kassovitz
Film sur la violence dans notre société, et plus particulièrement la désensibilisation apporté par la télé au peuple en le lobotomisant générations après générations.
Kassovitz veut faire un film grave et sans concession, mais au final ca ressort un peu genre "la tele c'est pas bien les gens deviennent mongoliens et se détaché du réel". Le film n'est ni vraiment original dans son message, ni vraiment courageux et tire a moitier sur les ambulances. La mise en scène rajoute un max de violence crue a l’écran, histoire de choquer/dégouter le spectateur. Serrault toujours dans son délire de personnages pas mal excentriques. Kassovitz est o.k mais je pense que pas mal d'acteurs auraient pu faire mieux (même si il a bien l'attitude détachée/bat-les-couilles qui convient au rôle). Le gamin 3eme génération est vraiment bon et convainquant.
Ca se regarde quand même très bien, avec des petites longueurs par ci par la mais aussi de tres bonnes scènes (la scène en scooter, le sitcom hallucinogène de la fin...)
Note:7.4/10
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment