17 March 2011

Breathless (똥파리 Ddongpari), 2009

De Yang Ik-Joon
Sang-Hoon est un solitaire, une grande gueule archi-violente qui sourit jamais et fait baisser les yeux d’à peu près tout le monde (avant de leur latter la gueule). Ses talents de persuasion lui permettre de récupérer les dettes des mauvais payeurs pour son pote le préteur sur gage, jusqu'a ce qu'une rencontre avec une jeune ecoliere aussi grande gueule que lui apporte un peu changement dans sa vie et lui permette de prendre un peu de recul sur sa vie et la violence qui propage de façon quasi incontrôlable.
L'acteur principal est aussi le réalisateur de ce film et c'est pas un manchot le mec. Le film est très dur, avec des scènes très violente, notamment de violence conjugale père/mère, frère/sœur même si la camera nous épargne le pire. Sinon c'est beau, plein de lumière naturelle et de belles prise de vue de la ville et du ghetto en Koree du Sud, ça dépayse bien.
Note:7.1/10

1 comment:

  1. Yo!
    C'est le film que j'ai regarde hier soir. Je l'ai trouve excellent! Un peu lent parfois quand même et par moment très dur. Comme tu le dit il dépayse bien ce film, le ghetto sud koreen, j'avais jamais vu. Et pour un 1er long métrage... plutôt impressionnant! Autant dans la réalisation que dans l'acting! En tout cas les films asiatique ça me plait bien!

    Vet

    ReplyDelete