De Olatunde Osunsanmi
Evidement ce film pue le navet a 3km mais j’étais curieux de voir ce qu'il avait a dire. Au final pas grand chose. Mila Jovolovich joue une psy dans une ville isolée en Antarctique (on peut s'y rendre qu'en avion ou bateau) qui s'occupe de pas mal de patients qui souffres tous des même troubles du sommeil: Ils se réveille souvent vers 3h30 du matin sans raison particulière, et aperçoivent quasiment a chaque fois une chouette qui les observe avec insistance a travers leur fenêtres. Ah oui aussi, y'a plein de disparition chelou dans la ville. Les interviews classiques des patients n'allant nul part, Mila essaye donc de les hypnotiser pour faire remonter d’éventuelles mémoires enfouies de ces nuits.
Après ça part en couille, on parle 3 minutes des summeriens puis d’enlèvement, de manipulation de mémoire, d’expérience sur humains etc..
Le film se présente évidement comme "tiré d'une histoire vraie"et mélange allègrement les images du film a de soit disant véritables images d'archive (grillées bidon a 2 année lumières). Ca m'a super decus quand j'ai eu la confirmation de mes doutes: Toutes les images du film on été tournées pour le film, tout n'est que pure fiction. J'ai trouver ça super malhonnête et naïf de la part du directeur de croire que le publique allait gober ses fausses images d'archive pleine de mauvais acteurs. Du coup ca rend l’expérience un peu frustrante parce qu'on a vraiment l''impression de se faire prendre pour un con. Au final sont truc n'est donc ni un vrai film ni un vrai docu, c'est juste un film bancal.
Même si y'avait de l'idee, et peut etre meme de l'ambition, ca manque de talent pour que ca marche ne serai-ce qu'un peu. Le script patauge, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais c'est jouer d'avance. Les mecs a l'origine de ce film doivent vraiment croire a 100% aux histoires d’enlèvement, mais au final le film dessert complètement leurs idées en nous présentant des images 100% bidon comme authentiques.
Note:5.2/10
03 November 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
On est pas tous aussi con que ça...c'était grillé à 1000 % que c'était bidon les soit disant vidéos qui montraient "the real thing"....
ReplyDeleteJe crois que je l'ai tej 2 sec apres l'avoir vu ce film...definitely a big no-no....
mr mean.