
Walter White est chimiste surdoué mais qui a 50 ans a peu près tout rate dans sa vie, surtout professionnellement. Lui qui bossait a la pointe de la recherche dans sa jeunesse n'est maintenant qu'un banal prof de chimie au lycée de sa ville au Nouveau Mexique, qui bosse en prime dans un car-wash pour arrondir ses fins de mois et s'occuper de sa femme enceinte et son fils. Un jour, tout bascule: il est atteint d'un cancer des poumons, inopérable, 2 ans maximum avec des traitements. Ne sachant comment prendre la nouvelle, il décide de n'en parler a personne, quitte son job merdique au car wash et commence a penser a l'avenir de sa famille, une fois qu'il ne sera plus la. Croisant par hasard un de ses ancien élève a moitie dealer, Walt développe l’idée de "cuisiner" de la crystal meth en se servant de ses talents de chimiste, tandis que Jesse connaît mieux le cote "business" du trafique. Le but de Walter est d'amasser un max de dollars, peu importe les conséquences, afin d'assurer un avenir correcte pour sa femme et son fils après son départ.
Super bien joué (Bryan Cranston est carrément contestable dans la 1er saison, Aaron Paul est pas mal non plus), super bien écrit, réalisation au millimètre, super cadre (tout se passe au Nouveau Mexique, ca change, c'est beau), agents de la DEA, beaners.
3 premiers épisodes : 9.3/10
saison 1: 8.7/10
édit: Apres avoir mater les 3 saisons, c'est pas si inoubliable en fait (surtout la saison 2). C'est surjouer et ca se branle carrément trop sur la cinématographie (remarque c'est un style, mais des fois c'est vraiment trop lent et ca se la donne trop). Ca se voit que l’équipe s'attendait pas a un succès aussi grand avec la série et a mit un peu de temps a trouver sa voie, mais ils en font un peu trop et déconne avec pas mal de personnages, surtout Jesse qui fait rien de bien concret après la saison 1. On est vraiment devant une série télé, pas the real world, dommage. Quand Walter et Jesse parlent d’étendre leur territoire on se croirait vraiment dans un jeux video style GTA. La saison 3 reprend plein de poil de la bête, et je materai direct la saison 4 en 2011.
saison 2 : 7.4/10
saison 3: 7.8/10
édit2: Saison 4: Ca devient vraiment bien, avec les cartels et toute l'histoire de Gustavo Fring, LE meilleur perso de la série avec Hank. Walt est chiant.
8.3/10
Saison 5: Des hauts et des bas, mais on ne peut pas nier que cette série est très divertissante. Malgré d’énorme plot hole ça reste intéressant et les 4 épisodes finales tiennent vraiment en haleine et referment vraiment bien l'histoire.
8.4/10
No comments:
Post a Comment