
Bon petit film de S.F servit par un bon scenar, que je recommande aux fans du genre. Si vous êtes pas fan de SF par contre il y a des chances que ce film vous barbe assez lourdement.
Dans un futur proche, l'humanité a enfin résolut le problème de l'énergie et récolte de l'hélium-3 sur la face cachée de la lune avant de le renvoyer sur Terre dans des cargos. L'hélium-3 est une source d'énergie propre et est disponible en grosse quantité sur la Lune, en somme tout va bien pour l'humanité. Sam Bell est un astronaute qui bosse dans une des ces bases d'extraction lunaire et supervise les opérations de récupération et d'envoi du précieux matériel vers la Terre (automatisée a 98%). Aucun autre être humain ne lui porte compagnie, son seul compagnon étant Gerty, un robot doté d'IA. Sam a été envoyer sur la Lune pour un contrat de 3ans, et n' a plus que quelques semaines a tirer. Il bout d'excitation a l'idée d'enfin rentrer sur Terre et de retrouver sa femme et sa fille. Malheureusement il va être victime d'un accident pendant une manœuvre a l'extérieur, et se réveillera ensuite a l'infirmerie, sous la supervision de Gerty, sans se rappeler comment il est revenue jusqu'à la base. Il sent ensuite que quelques chose cloche de plus en plus, mais quoi exactement? (oui bon j'me rend compte que ça a pas l'air particulièrement excitant comme ca, mais je vous donne juste en gros le début de l'histoire).
J'ai trouve ça super bien jouer par Sam Rockwell et assez bien dirigé du début a la fin; c'est sobre, calme et maitrisé.
Note:8.3/10
No comments:
Post a Comment