19 March 2010

Dante's Inferno, 2010

De Boris Acosta
Petit film d'animation super bourrin plein de propagande religieuse fanatique. Ca me donne envie de lire la Divine Comédie de Dante, ça doit être pas mal comme bouquin.
Voila donc Béatrice, future femme de Dante, qui se fait kidnapper l'âme par le Diable lui-même, et Dante doit traverser les 9 niveaux de l'enfer pour la retrouver. Je précise que cet anime est adapté d'un jeu vidéo et ça se remarque bien: La priorité est définitivement a l'action et non a l'histoire ou au développement des personnages. J'avais envie de voir un anime bien violent et bourrin et ma fois j'ai été servit.
Les animation sont pas trop mal, le style des dessins change tout au long du film, c'est parfois bien, mais parfois franchement moche. Y'a des bons méchants énormes bien horribles et sadiques, des bonnes phases de torture a la Chevalier du Zodiaque qui frappe l'imagination et des décors bien creepy a souhait. Loin d'être un bon anime qui se regarde encore et encore, ça se laisse quand même regarder, a condition de pas être trop exigeant. Un bon divertissement sur fond de texte sain, mythologie religieuse et de jeu vidéo d'arcade.
Note:5.5/10

No comments:

Post a Comment